Je vous présente Gaston, le cheval de chez Nattou !

Gaston 1

C’est sur cette peluche que mon fils a jeté son dévolu comme doudou. Donc quoi de plus naturel que de m’en servir pour faire son gâteau pour ses 3 ans.

Pour le réalisé, j’ai utilisé un moule demi-sphère de 20cm pour le corps et un moule 1/2 oeuf de pâque que j’ai fais deux fois pour la tête.

Gaston 3        Gaston 4

 Les gâteaux sont des Molly cake. Celui du corps est fourré avec un curd à la poire et couvert de ganache chocolat noir. Ceux de la tête sont fourrés avec de la crème au beurre passion et couverts de ganache chocolat au lait.

Certes, le gâteau était pour mon fils mais seul des adultes allaient le manger, d’où mon choix de parfums. J’ai également fait le choix d’un fourrage crème au beurre afin d'être sûre que le montage tienne. J’étais un peu septique sur la crème au début, trop lourde, trop beurrée, ..., et puis finalement, j’ai été vraiment très agréablement surprise. C’était vraiment très bon et pas lourd du tout.

Pour le montage, je me suis aidée de la vidéo du gâteau licorne de Kaolipops. 

The Ultimate UNICORN CAKE! Unicorn Party ideas | How to & DIY

Certes, la vidéo est en anglais mais elle est suffisamment explicite pour comprendre. D’autant plus, qu’en réalité le montage du gâteau n’est pas compliqué.

La décoration est faite en pâte à sucre et en gumpaste. Je me suis servie de la peluche de mon fils pour les couleurs et les détails. 

Gaston 2

Malgré quelques doutes et sueurs froides, j’ai été fière du résultat surtout lorsque j’ai vu mon fils faire un bisous au gâteau quand il l’a découvert.