Un anniversaire ne se fêtant jamais qu'une seule fois pour un enfant ; oui, il le fête à là maison, à l’école, avec les copains..... ; il fallait que je fasse de nouveau un gâteau pour mon fils et ses petits copains du relais. 

Je prévoyais de faire un gâteau voiture 3D (mot qu’il prononce le plus en ce moment), mais j’ai appris que les enfants feraient un atelier crêpes le même jour. Du coup, il me semblait inutile de faire un énorme gâteau. Mais que faire du coup ? J’étais tellement sur mon idée que je n’arrivais pas à dévier sur autre chose et surtout sur un gâteau de petit format.

Et puis un après-midi, dans les dédales d’un magasin, je suis tombée sur les feuilles de décor en sucre. Cars, la Reine des neiges, Pat’patrouille,... tous étaient présents. J’étais un peu sceptique, sur le goût et la tenue mais fils ayant pris une décoration de CARS, bien évidemment, j’ai tenté le coup.

Cars, feuille en sucre

Un molly cake vanille, garni et couvert de ganache chocolat au lait, la feuille en sucre posée sur le dessus, un tour en pâte à sucre rouge, des petits carrés noirs et blancs pour cacher les jointures et le prénom en lettres noires et blanches et le gâteau était prêt. 

J’ai fait la déco et donc posé la feuille la veille sur le gâteau. J’avais peur que celle-ci fonde complètement mais non. Certes avec l’humidité, elle a un peu fondu mais en fait, elle a surtout pris la forme de la surface de mon gâteau, qui malheureusement n’était pas complètement plate. Mais bon, je le saurai pour la prochaine fois et du coup, je trouve que ce type de décorations est quand bien même pratique dans certains cas.

Le résultat a fait son effet auprès de ces petits gourmands, c’ést l’essentiel !